Les meilleures idées surgissent dans les pires moments de notre vie, là où il semble qu'aucune possibilité ne subsiste.

Cela faisait déjà un an que ma partenaire et moi avions acheté Diffusion Orféa, une entreprise  de distribution de produits d'artistes québécois. Nous pensions que la route serait facile vers le succès, que les ventes seraient à la hauteur de nos objectifs. Que nous n'aurions eu qu'à aligner les chiffres pour atteindre les résultats souhaités. Mais.... ça n'allait pas du tout. En fait, nous étions en route vers l'échec. Nous devions faire un choix: abandonner ou innover.

S'inspirer....

Nous aurions pu abandonner. Dans l'appartement où nous vivions trainaient partout des boîtes de produits québécois prêts à être vendus. Seule la motivation nous manquait. Il nous fallait trouver ailleurs des outils, des trucs, des conseils pour passer à l'action.

Nos recherches nous ont menées vers des conférenciers d'exception: Anne Marcotte, Serge Beauchemin, Danièle Henkel, Caroline Néron,  Frank Nicolas, ... Pour chacun, leurs pires moments s'étaient transformés en opportunité. Quelle opportunité pour nous? Nous cherchions....

Bienvenue dans la jungle...

Après les conférences et les lectures, nous sentions que tout était possible! Nous avons commencé à inscrire des petites phrases motivantes et des citations positives sur des Post-It. Nous voilà dans la jungle!

La vie est belle! T'es belle, t'es bonne, t'es capable! Tout est possible! Crois en tes rêves!

L'appartement était inondé de Post-It sur nos murs, nos armoires, nos bureaux, nos écrans, nos miroirs! La motivation était présente. L'inspiration devenait évidente! Les Post-It nous avaient tellement servies qu'il fallait vendre l'idée autrement, dans notre réseau de distribution. Les autocollants positifs étaient nés!

Nos premiers tests au printemps 2014 ont révélé des ventes de plus de 15 000 unités en six mois! 175 points de vente nous avaient fait confiance. La clientèle en redemandait! Bonheur!!! Nous avions trouvé le produit qui allait propulser notre entreprise. Go! On fonce! Au début 2015, notre marque prenait vie avec un nouveau nom, un nouveau logo. MotivOP naissait.

Un appel inattendu

Tout allait pour le mieux. MotivOP prenait forme. Mais, nous devions encore nous réajuster. La directrice du Réseau des femmes d'affaires nous avouait lors d'un appel téléphonique, qu'elle avait proposé notre candidature pour l'émission '' Dans l'oeil du Dragon''. Ouf! Nos coeurs battaient à tout rompre. Quelle opportunité incroyable pour faire connaître notre nouveau produit! Nous devions retourner à nos ordinateurs pour compléter notre plan d'affaires et bâtir une présentation impeccable pour les Dragons. La tension montait. Ma complice et moi étions de plus en plus tendues.

Le pire avant le meilleur

Une semaine avant la date fatidique de présentation devant les Dragons, ma partenaire m'annonçait qu'elle quittait l'entreprise. Elle choisissait de poursuivre d'autres objectifs plus personnels. J'ai cru que le monde s'écroulait. Je me retrouvais seule. Je n'arrivais plus à respirer. Une heure d'intense douleur avant de réaliser que j'avais le produit devant moi pour me sortir de cette agonie.

Je n'avais plus de temps à perdre. Je me suis mise à coller des autocollants MotivOP partout: miroirs, fenêtres, pare-brise, .... ''Crois en tes rêves'' ''Tout est possible'' ''Aie confiance en toi''

Très rapidement, ma confiance est revenue. Tranquillement, j'ai repris mes esprits en me répétant: '' Fonce, voilà ta chance!'' À mes yeux, il était devenu évident que MotivOP était fait pour moi et qu'il pouvait vraiment changer la vie des gens de façon positive. Aujourd'hui, j'adore encore plus ce produit et je suis très fière de le partager avec vous! Laissez-vous inspirer lorsque la vie vous testera vous aussi.

Au plaisir de lire vos histoires.

Vicky
Propriétaire de MotivOP